Les Rafales et Ainsi chantait Thyl
Gauchez, Maurice

Gauchez, Maurice. [Illustrated by Lebrun-Rodenbach, Georges]. Les Rafales et Ainsi chantait Thyl. Poèmes 1914 – 1918. Bruxelles: La Renaissance d’Occident, 1922. 359 pages. Volumes: 1 volume. First Edition. 14,5 x 22,5
Condition: Good Plus. Softcover. Sewn Softcover. Illustrations: avec douze illustrations par Georges Lebrun-Rodenbach, portrait par A. Massonnet.

SUMMARY:
Né Maurice Gilles en 1884, Gauchez restera toute sa vie fortement attaché à sa ville natale (Chimay) qui perpétue par conséquent le souvenir de son œuvre littéraire. Au cours de la première moitié du XXe siècle, Gauchez s’est révélé un véritable animateur des lettres françaises en Belgique, multipliant des notices et présentations de ses confrères écrivains, en plus d’être conférencier et surtout à la tête de l’Association des écrivains belges anciens combattants, en souvenir d’une Grande Guerre qui avait mobilisé Gauchez dans la force de l’âge. Responsable de la revue La Renaissance d’Occident, il anime encore une maison d’édition et une troupe théâtrale qui compte à son répertoire de nombreuses œuvres d’avant-garde. Poète à ses débuts, journaliste, essayiste, critique littéraire, romancier régionaliste, « écrivain de guerre », Gauchez est un auteur fécond. Inspiré par Verhaeren en poésie, il l’est par Lemonnier dans sa prose..

30,00

In stock

General

Full TitleLes Rafales et Ainsi chantait Thyl
Sub-titlePoèmes 1914 - 1918
LanguageFrench
Original LanguageFrench

Creators

AuthorsGauchez, Maurice
IllustratorsLebrun-Rodenbach, Georges

Imprint

PublisherLa Renaissance d'Occident
Publishing PlaceBruxelles
Release Year1922

Description

H x L x W14.5 x 0 x 22.5 cm
Pages359
Volumes1 volume
Cover FormatSoftcover
BindingSewn Softcover
ConditionGood Plus

Editorial

EditionFirst Edition
Issue and StatePrinted at 1150 copies

Info

Illustrationsavec douze illustrations par Georges Lebrun-Rodenbach, portrait par A. Massonnet
SummaryNé Maurice Gilles en 1884, Gauchez restera toute sa vie fortement attaché à sa ville natale (Chimay) qui perpétue par conséquent le souvenir de son œuvre littéraire. Au cours de la première moitié du XXe siècle, Gauchez s’est révélé un véritable animateur des lettres françaises en Belgique, multipliant des notices et présentations de ses confrères écrivains, en plus d’être conférencier et surtout à la tête de l’Association des écrivains belges anciens combattants, en souvenir d’une Grande Guerre qui avait mobilisé Gauchez dans la force de l’âge. Responsable de la revue La Renaissance d’Occident, il anime encore une maison d’édition et une troupe théâtrale qui compte à son répertoire de nombreuses œuvres d’avant-garde. Poète à ses débuts, journaliste, essayiste, critique littéraire, romancier régionaliste, « écrivain de guerre », Gauchez est un auteur fécond. Inspiré par Verhaeren en poésie, il l’est par Lemonnier dans sa prose.

Identifiers

SKUSKU-1145