Œuvre Poétique 1925-1963
Borges, Jorge Luis

Borges, Jorge Luis. [Translated by Ibarra, Nestor]. Œuvre Poétique 1925-1963. Mise en vers français par Ibarra. (Original Title: Obra Poética). Paris: Gallimard, 1970. 215 pages. Volumes: 1 volume. First Edition. 14 cm. x 20,5 cm.
Condition: Fine. Softcover. Sewn Softcover.

SUMMARY:
La place de la poésie dans l’œuvre de Borges est considérable par sa valeur et sa signification. À partir du moment où il est pratiquement devenu aveugle, Borges n’a plus guère composé qu’en vers.
Le lecteur trouvera dans cette poésie tous les thèmes de la prose de Borges, mais profondément transfigurés : à la fois humanisés, stylisés et plus dépouillés. Et d’après le poète lui-même, la transposition française d’Ibarra donne à ces textes «une nouvelle vie lucide et mystérieuse tout ensemble».

Né le 24 août 1899 à Buenos Aires, Jorge Luis Borges achève ses études secondaires en Suisse. Après la chute de Peron en 1955, il est nommé directeur de la Bibliothèque nationale. Conteur, poète, essayiste, il est reconnu comme le maître incontesté des lettres argentines. Ses recueils de nouvelles passent pour des classiques de la littérature contemporaine. Il est mort à Genève le 14 juin 1986.

18,00

In stock

General

Full TitleŒuvre Poétique 1925-1963
Sub-titleMise en vers français par Ibarra
Original TitleObra Poética
LanguageFrench
Original LanguageSpanish

Creators

AuthorsBorges, Jorge Luis
TranslatorsIbarra, Nestor

Imprint

PublisherGallimard
Publishing PlaceParis
Release Year1970

Description

H x L x W14 x 0 x 20.5 cm
Pages215
Volumes1 volume
Cover FormatSoftcover
BindingSewn Softcover
ConditionFine

Editorial

EditionFirst Edition

Info

SummaryLa place de la poésie dans l'œuvre de Borges est considérable par sa valeur et sa signification. À partir du moment où il est pratiquement devenu aveugle, Borges n'a plus guère composé qu'en vers. Le lecteur trouvera dans cette poésie tous les thèmes de la prose de Borges, mais profondément transfigurés : à la fois humanisés, stylisés et plus dépouillés. Et d'après le poète lui-même, la transposition française d'Ibarra donne à ces textes «une nouvelle vie lucide et mystérieuse tout ensemble». Né le 24 août 1899 à Buenos Aires, Jorge Luis Borges achève ses études secondaires en Suisse. Après la chute de Peron en 1955, il est nommé directeur de la Bibliothèque nationale. Conteur, poète, essayiste, il est reconnu comme le maître incontesté des lettres argentines. Ses recueils de nouvelles passent pour des classiques de la littérature contemporaine. Il est mort à Genève le 14 juin 1986

Identifiers

SKUSKU-1093