Soie Sauvage
Pauwels, Ariëlle

Pauwels, Ariëlle. Soie Sauvage. Poèmes. Brussels: Mecenart, 1994. 101 pages. Volumes: 1 volume. First Edition. 15 cm. x 21 cm.
Condition: Fine. Softcover. Perfect binding.

SUMMARY:
Genre littéraire s’exerçant le plus souvent dans le registre du chuchotement, la poésie échappe encore à la banalisation du talent ordinaire. Elle est sans doute la dernière liberté de l’expression étant volontiers libertaire, c’est-à-dire à contre-courant. Libre quant à la forme, elle reste le plus vivant raccourci de l’image.
Ces traits apparaissent pleinement dans le recueil d’une nouvelle venue au domaine des arpèges de l’écriture. Elle s’appele Ariëlle. Son recueil est un voyage onirique au bout de l’amitié, traversé d’images éclatentes, odyssée candidement dépourvue de tout ésotérisme réducteur. De souche flamande, Arielle possède cette clé métaphysique qui force l’entrée de la langue française à un intrus redoutable: un sentiment à la fois baroque et animiste de la vie, une sorte de démesure feutrée (que l’on retrouve chez Maeterlinck et Brel), un sensualisme livré aux puissances de l’imaginaire..

10,00

In stock

General

Full TitleSoie Sauvage
Sub-titlePoèmes
LanguageFrench
Original LanguageFrench

Creators

AuthorsPauwels, Ariëlle

Imprint

PublisherMecenart
Publishing PlaceBrussels
Release Year1994

Description

H x L x W15 x 0 x 21 cm
Pages101
Volumes1 volume
Cover FormatSoftcover
BindingPerfect binding
ConditionFine

Editorial

EditionFirst Edition

Info

SignaturesSigned and dedicated by the Author
SummaryGenre littéraire s'exerçant le plus souvent dans le registre du chuchotement, la poésie échappe encore à la banalisation du talent ordinaire. Elle est sans doute la dernière liberté de l'expression étant volontiers libertaire, c'est-à-dire à contre-courant. Libre quant à la forme, elle reste le plus vivant raccourci de l'image. Ces traits apparaissent pleinement dans le recueil d'une nouvelle venue au domaine des arpèges de l'écriture. Elle s'appele Ariëlle. Son recueil est un voyage onirique au bout de l'amitié, traversé d'images éclatentes, odyssée candidement dépourvue de tout ésotérisme réducteur. De souche flamande, Arielle possède cette clé métaphysique qui force l'entrée de la langue française à un intrus redoutable: un sentiment à la fois baroque et animiste de la vie, une sorte de démesure feutrée (que l'on retrouve chez Maeterlinck et Brel), un sensualisme livré aux puissances de l'imaginaire.

Identifiers

SKUSKU-7082
ISBN 102871030871