Miroir des vanités
Dmitrik, Kosimo

Dmitrik, Kosimo. [Illustrated by Steichen, Robert]. Miroir des vanités. Brepols, 1965. Printed by G. Meirsschaut, Kruishoutem. 129 pages. 129-8 pp.. Volumes: 1 volume. First Edition. Printed at 1250 copies. 22,7 cm. x 29,5 cm.
Condition: Fine. Softcover. Sewn Softcover. Illustrations: 28 ill. h.t. couleurs et noir et blanc, portrait de l’auteur en front. 4 pp. de musique notée / 28 illustrations in color and B&W, with a portrait of the author on the frontspice and 4 pages of music..

SUMMARY:
Né en Ukraine sous la souveraineté de l’U.R.S.S., Kosimo Dmitrik venait d’achever des études moyennes de degré supérieur et de s’inscrire à la Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université de Kiev, quand il fut appelé sous les armes, bientôt fait prisonnier par les Allemands aux environs de Stalingrad, puis déporté en travailleur requis aux rives bavaroises du Danube et affecté à la conciergerie d’un Gymnase. Il y apprit sans peine la langue du portier et, à l’arrivée en Bavière des troupes de Patton, put se faire admettre à l’Ecole supérieure de Philosophie et de Théologie de Ratisbonne. Il y suivait, avec succès, durant un an, des cours relevant de la pédagogie. Passé en Belgique en 1947, il y travaille successivement à Louvain, à Ougrée-Marihaye et à Herstal, s’initie au français qu’à Liège l’on prétend parler mieux qu’à Paris, redevient étudiant et obtient, en 1956, la seconde licence en Sciences politiques et diplomatiques. Il s’établit alors dans la banlieue louvaniste, y enseigne en privé sa langue maternelle et se met à écrire. En 1959, il obtient une mention honorable, à Nice, d’un jury littéraire que préside Jean Cocteau, pour Hantise d’un Zaporogue, et, en 1963 voit le recueil auquel introduit cette préface, couronné dans le cadre d’un Festival de Poésie par une Académie régionale française de Guyenne et Gascogne.

25,00

In stock

General

Full TitleMiroir des vanités
LanguageFrench
Original LanguageFrench

Creators

AuthorsDmitrik, Kosimo
IllustratorsSteichen, Robert

Imprint

PublisherBrepols
PrinterG. Meirsschaut
Printing PlaceKruishoutem
Release Year1965

Description

H x L x W22.7 x 0 x 29.5 cm
Pages129
Extended Page Info129-8 pp.
Volumes1 volume
Cover FormatSoftcover
BindingSewn Softcover
ConditionFine

Editorial

EditionFirst Edition
Issue and StatePrinted at 1250 copies

Info

Illustrations28 ill. h.t. couleurs et noir et blanc, portrait de l'auteur en front. 4 pp. de musique notée / 28 illustrations in color and B&W, with a portrait of the author on the frontspice and 4 pages of music.
SummaryNé en Ukraine sous la souveraineté de l'U.R.S.S., Kosimo Dmitrik venait d'achever des études moyennes de degré supérieur et de s'inscrire à la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université de Kiev, quand il fut appelé sous les armes, bientôt fait prisonnier par les Allemands aux environs de Stalingrad, puis déporté en travailleur requis aux rives bavaroises du Danube et affecté à la conciergerie d'un Gymnase. Il y apprit sans peine la langue du portier et, à l'arrivée en Bavière des troupes de Patton, put se faire admettre à l'Ecole supérieure de Philosophie et de Théologie de Ratisbonne. Il y suivait, avec succès, durant un an, des cours relevant de la pédagogie. Passé en Belgique en 1947, il y travaille successivement à Louvain, à Ougrée-Marihaye et à Herstal, s'initie au français qu'à Liège l'on prétend parler mieux qu'à Paris, redevient étudiant et obtient, en 1956, la seconde licence en Sciences politiques et diplomatiques. Il s'établit alors dans la banlieue louvaniste, y enseigne en privé sa langue maternelle et se met à écrire. En 1959, il obtient une mention honorable, à Nice, d'un jury littéraire que préside Jean Cocteau, pour Hantise d'un Zaporogue, et, en 1963 voit le recueil auquel introduit cette préface, couronné dans le cadre d'un Festival de Poésie par une Académie régionale française de Guyenne et Gascogne

Identifiers

SKUSKU-0092