Le cercle des choses
Lemaire, Claudine

, ,

Lemaire, Claudine. Le cercle des choses. Textes traduits du moyen néerlandais choisis et présentés par Claudine Lemaire. Bruxelles: Bibliotheque Royale Albert I, MWMLXX [1970]. 422 pages. Volumes: 1 volume. First Edition. 10,3 cm. x 21,5 cm.
Condition: Fine. Softcover. Sewn Softcover.

SUMMARY:
Textes, choisis et présentés par l’auteure, de la littérature en dialecte thiois (hollandais, brabançons, flamands, etc ), dérivés de l’ancien francisque oriental et parlés, au Moyen Âge et au XVIe siècle, dans la majeure partie des Pays-Bas actuels, dans la moitié nord de la Belgique et dans le nord-ouest de la France. Outre de nombreux textes d’auteurs anonymes, sont publiées des oeuvres d’Henric van Veldeke, Jean Ier duc de Brabant, Jacob van Maerlant, Hadewijck, pseudo-Hadewijck, Béatrix de Nazareth ou de Saint-Trond, Johannes Ruusbroec, Hendrik van Herp (Henry Harphius), Zuster Bertken, Jan de Weert, Jan van Boendale et Ambrosius Zeebout. Outre de la poésie et du théâtre profanes et sacrés, des chansons de geste, des extraits de romans courtois, l’anthologie publie des uvres traitant de spiritualité, de critique et de satire sociales, de morale, de critique littéraire, de vulgarisation scientifique..

9,00

In stock

General

Full TitleLe cercle des choses
Sub-titleTextes traduits du moyen néerlandais choisis et présentés par Claudine Lemaire
LanguageFrench
Original LanguageDutch

Creators

AuthorsLemaire, Claudine

Imprint

PublisherBibliotheque Royale Albert I
Publishing PlaceBruxelles

Description

H x L x W10.3 x 0 x 21.5 cm
Pages422
Volumes1 volume
Cover FormatSoftcover
BindingSewn Softcover
ConditionFine

Editorial

EditionFirst Edition

Info

SummaryTextes, choisis et présentés par l'auteure, de la littérature en dialecte thiois (hollandais, brabançons, flamands, etc ), dérivés de l'ancien francisque oriental et parlés, au Moyen Âge et au XVIe siècle, dans la majeure partie des Pays-Bas actuels, dans la moitié nord de la Belgique et dans le nord-ouest de la France. Outre de nombreux textes d'auteurs anonymes, sont publiées des oeuvres d'Henric van Veldeke, Jean Ier duc de Brabant, Jacob van Maerlant, Hadewijck, pseudo-Hadewijck, Béatrix de Nazareth ou de Saint-Trond, Johannes Ruusbroec, Hendrik van Herp (Henry Harphius), Zuster Bertken, Jan de Weert, Jan van Boendale et Ambrosius Zeebout. Outre de la poésie et du théâtre profanes et sacrés, des chansons de geste, des extraits de romans courtois, l'anthologie publie des uvres traitant de spiritualité, de critique et de satire sociales, de morale, de critique littéraire, de vulgarisation scientifique.

Identifiers

SKUSKU-0573