Le baiser des chemins
Vandendries, Pierre

Vandendries, Pierre. [Vacaresco, Hélène, co-author]. [Vanhove, Flip, artist]. Le baiser des chemins. avec une préface de Hélène Vacaresco et trois bois gravés par Flip Vanhove. Louvain: Editions de la Revue EVASION, [1932]. 35 pages. Volumes: 1 volume. First Edition. 16 cm. x 22 cm.
Condition: Fine. Softcover. Sewn Softcover. Also included is a typed and signed letter of Pierre Vandendries to 2 of his friends, Henri and Victor, appologizing for not turning up to an invitation. Signatures: Signature and dedication by the author / Avec signature et dédicace de l’auteur.

SUMMARY:
Pierre Vandendries, né à Louvain en 1908 et décédé à Saint-Josse-ten-Noode en 1993, est un poète et critique littéraire belge.
Il est également l’auteur de biographies de peintres et d’artistes.
Il fut un des fondateurs de la Société des jeunes auteurs et fonda la revue littéraire et culturelle Évasion.
Il fit également une carrière auprès de la radio belge où il était rédacteur en chef du journal parlé de Radio-Conférence et de 1930 à la fin des années 1950, la voix de Pierre Vandendries est devenue familière à beaucoup tant à la radio que dans les commentaires d’actualités filmées..

45,00

In stock

General

Full TitleLe baiser des chemins
Sub-titleavec une préface de Hélène Vacaresco et trois bois gravés par Flip Vanhove
LanguageFrench
Original LanguageFrench

Creators

AuthorsVandendries, Pierre
Co-authorsVacaresco, Hélène
ArtistsVanhove, Flip

Imprint

PublisherEditions de la Revue EVASION
Publishing PlaceLouvain

Description

H x L x W16 x 0 x 22 cm
Pages35
Volumes1 volume
Cover FormatSoftcover
BindingSewn Softcover
ConditionFine

Editorial

EditionFirst Edition

Info

SignaturesSignature and dedication by the author / Avec signature et dédicace de l'auteur
ProvenanceAlso included is a typed and signed letter of Pierre Vandendries to 2 of his friends, Henri and Victor, appologizing for not turning up to an invitation
SummaryPierre Vandendries, né à Louvain en 1908 et décédé à Saint-Josse-ten-Noode en 1993, est un poète et critique littéraire belge. Il est également l'auteur de biographies de peintres et d'artistes. Il fut un des fondateurs de la Société des jeunes auteurs et fonda la revue littéraire et culturelle Évasion. Il fit également une carrière auprès de la radio belge où il était rédacteur en chef du journal parlé de Radio-Conférence et de 1930 à la fin des années 1950, la voix de Pierre Vandendries est devenue familière à beaucoup tant à la radio que dans les commentaires d'actualités filmées.

Identifiers

SKUSKU-7012